The beginning

Toute histoire à un début…

Voici comment la notre a commencé.

C’était en janvier 2007, par une nuit fraiche, une légère brise soufflait … n’importe quoi 😉

C’était bien un soir de janvier 2007, aucun souvenir de la météo, nous avons décidé avec mon mari de ne pas partir au sport d’hiver cette année-là, car nous avions en tête la recherche d’un pays à la météo clémente toute l’année et à la culture différente. En effet,  cela s’inscrit dans la vision de notre éducation des enfants : leur offrir l’opportunité d’acquérir d’autres connaissances et une autre langue, de préférence l’anglais indispensable de nos jours. Nous avons exclu d’office toutes les îles paradisiaques, ensuite nous avons évité tous les pays non anglo-saxon, puis les pays trop froid (même 2 mois dans l’année) et enfin nous nous sommes concentré sur un fuseau horaire raisonnable pour garder des relations avec la France, sans contraintes.

Avec tous ces éléments en tête nous avons beaucoup réfléchi…

Il nous est revenu à l’esprit qu’un couple d’ami possédant un appartement à Palm Beach nous avait suggéré de venir leur rendre visite et par la même occasion découvrir la Floride et les Etats-Unis. Pourquoi pas commencé nos recherches par la Floride ?

Après un rapide coup d’oeil sur le prix des billets d’avions Paris-Miami et un échange de mail avec nos amis, nous avions pris notre décision, nous partirons visiter la Floride durant 15 jours, lors des vacances de Février.

Cette petite escapade nous a séduite et nous avons souhaité voir si nous étions compatibles avec ce pays et cet état. Un petit évènement : Aloïs a retardé notre départ. Après sa naissance nous avons ressorti des cartons notre projet et organisé cette échappée fantastique.

C’est ainsi que notre aventure de 6 mois (faute de visa plus important) a débuté, nous avons découvert, appris,  et nous sommes rentré avec quelques regrets et le sentiment de ne pas avoir tout vu, et UNE conviction : “Nous reviendrons”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.