La tortue Andre retourne à la vie sauvage

Ce mercredi 3 Août à 10 h à Juno Beach, la tortue Andre retournera à la vie sauvage après plus d’un an de soins au Loggerhead Marinelife Center. Tous les moyens ont été mis en oeuvre afin de sauver cette tortue et cette remise en liberté me touche pour 2 raisons :

– il est extraordinaire de voir la façon dont les américains essayent de préserver les animaux et la nature et toute l’énergie et la solidarité mise en commun pour arriver au but souhaité. Une histoire de solidarité qui a une fin très heureuse.

– j’ai pu observer lors de l’une de mes visite au centre au mois de juillet dernier l’état d’Andre et les soins qui lui étaient conférés, à cette époque les pronostiques vitaux étaient plutôt pessimistes et son état alarmant.

Cependant vous en apprendrez plus en vous rendant sur le site du Loggerhead Marinelife Center ou en venant mercredi 3 août à Juno Beach, où des centaines de personnes sont déjà attendues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.