Pêche au gros

De Key West en remontant vers le nord il y a une activité côtière extraordinaire pour tous et qui sort de l’ordinaire : la pêche au gros. Ce sport n’est pas réservé aux touristes des îles. C’est donc l’occasion rêver de passer une journée ou une demi-journée sur un bateau de pêche en famille ou entre ami pour une petite partie de pêche inoubliable.

Le mieux est de réserver un bateau de pêche indépendant du côté des ports ou tout simplement de s’y rendre et de choisir son bateau (sachant qu’à partir du mois de mai c’est une saison basse donc pas de souci de disponibilité). Car vous avez aussi la possibilité de prendre des bateaux collectifs de pêche mais l’approche est différente. Pour cela rendez-vous à :

– Palm Beach Shores. Bateaux collectifs : Blue HeronSea Horse… Indépendant : Right Hook.

– Palm Beach Lantana : Bar Jack et Lady K

– Boynton Beach. Avec en collectif : Seamist. Et en indépendant avec le Miller Time, l’équipage est extrêmement sympathique.

– Jupiter Island

– Delray Beach

– Fort Lauderdale….

L’expérience est extra ordinaire, à la sortie du port  : 4 lignes a l’eau une vitesse de 5 nœuds et 2 touches en même temps, dans les 5 premières minutes… et le rythme reste soutenu pas le temps de s’ennuyer.

Je vous assure que c’est vraiment du sport pour avoir essayé. Au total en 4 heures : des bas de lignes emportés, des touches, des prises échappées au dernier moment, 4 King Fish, 2 Gros Grouper (photo ci-dessous, ça en jette non), 4 petits Grouper et 1 Rémora (poisson ventouse qui se colle sur les requins). Généralement les Grouper sont rejetés à l’eau car ils sont vieux et pas excellent à manger, bien sur ils sont décrochés minutieusement et les hameçons sont positionnés de telle sorte que les poissons restent bien vivant. Et oui nous avons encore des leçons a prendre, quant a la préservation de la nature… no comment.

Entre 2 prises vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer une tortue verte un dauphin, des raies…. Et sur la route qui mène du port à l’océan vous croiserez certainement quelques iguanes en balade.

A l’arrivée vous rentrez au port les caisses pleines de poissons frais que les capitaine nettoie et prépare pour vous en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire (sushis, pavés, filets…).

C’est vraiment une expérience géniale pêcheur ou pas cela permet de se divertir différemment. Pour un reportage en image c’est par là.

Et après tant d’émotions rendez-vous dans un bar-restaurant sur l’eau pour boire un verre et grignoter quelques appetizers au…. Je dévoilerai la suite lors d’une prochaine note 😉

4 thoughts on “Pêche au gros

  • By Pecheur -

    Ça fait vraiment envie, pour tout pêcheur c’est le rêve. Un rêve que je concrétise bientôt : 15 jours aux Antilles à la pêche. J’espère en ramener d’aussi belles photos et d’aussi jolis souvenirs que les vôtres 🙂

  • By Pierre-Olivier -

    J’ai participé à cette journée de pêche et je dois vous avouer que c’est un souvenir exceptionnel…
    Ne surtout pas hésiter à vous lancer si vous aimez ça, et même si vous ne savez pas encore si vous aimez ou pas 🙂

  • By tyloo -

    Bonjour,
    J’apprécie vraiment votre blog.
    Articles bien élaborés et assez complets et qui m’ont vraiment aidés.
    Merci et bonne continuation.

  • By TELLIEZ -

    Bonjour j aimerai faire de la pêche au gros durant mon séjour à orlando pour le mois d octobre que me proposez vous merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.