Lake Worth Street Painting Festival

Cet événement éphémère de 2 jours transforme les rues du centre-ville et ne dure que jusqu’à la prochaine goutte de pluie. Plus de 200 peintures se dessinent dans les rues pour se transformer en une « œuvre d’art asphalte ».

L’un des plus grand évènement de son genre, depuis 22 ans, ce festival propose des chefs-d’œuvre temporaire dans un musée en plein air où la rue devient une toile. Couvrant une plus grande surface que tout autre festival du genre dans le États-Unis, Lake Worth revendique des droits de la plus grande fête de la peinture de rue dans le pays. Car même si cet évènement concerne des artistes et de la craie, il combine aussi autour de cette atmosphère créative des artistes musicaux et des mets savoureux qui vous font autant voyager que les oeuvres environnantes.

Durant 2 jours les rues prennent vies grâce aux coups de craies de plus de 400 artistes, représentant avec un style allant de la Renaissance classique e passant par le cubisme et le Pop Art. Avec des toiles intrigantes, amusantes, envoutantes voir effrayantes… chaque oeuvre est unique et jamais dupliquée incitant le spectateur à voir quelque chose.

Chaque jour à partir de midi les artistes seront accompagnés par de la musique Live sur la scène principale accueillant des types de musique, tout aussi variés que les oeuvres d’art, proposant de la musique afro-cubaine, du jazz, de la soul, du blues jusqu’aux rythmes d’Africains.

Et si vous voulez faire un break et profitez pleinement de cette journée faites un petit détour par la plage de Lake Worth. Vous pourrez ainsi à votre retour constater les progrès de vos artistes privilégiés.

Cet évènement gratuit se tient les 20 & 21 Février 2016 à Lake Worth, plus précisément sur Lucerne Avenue et Lake Avenue. 

Avec une cérémonie d’ouverture le 19 Février.

Un service de navette est mis à disposition depuis le parking de la station de tri-rail.

Plus d’information ICI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.