Visiter la Floride n’est pas possible en un seul voyage, il y a tellement de choses à voir, à visiter, à vivre, à découvrir…

Mais ne vous y trompez pas si vous avez su apprécier cet état de Floride vous aurez inévitablement l’impression de ne pas avoir pu profiter pleinement de tous les trésors, toute la diversité et la richesse culturelle, tous les lieux fabuleux… de chaque région, chaque ville, de chaque paysage surprenant et merveilleux.

Il ne faut pas oublier qu’au-delà de ses plages la Floride offre un arrière pays de forêts luxuriantes, une faune et une flore d’une richesse extraordinaire et que où que l’on soit en Floride la nature la plus sauvage n’est jamais très éloignée de la civilisation.
Côté historique, la Floride est aussi l’Etat qui abrite la plus ancienne ville des Etats-Unis : Saint-Augustine.

Bien sûr, lors d’une visite en Floride le choix du circuit est privilégié, afin d’essayer de voir un maximum de chose en un minimum de temps.

Je comprends tout à fait cette démarche, même si mon expérience démontre que ce n’est pas la meilleure façon de visiter la Floride. Car pour l’avoir vécu lors de ma première visite,  il est impossible de ne faire que passer ou se déplacer d’un point A à un point B sans jamais s’arrêter, au risque de ne pas apprécier tous les lieux parcourus.

A chaque fois, il vous reste comme une impression d’inachevé et la frustration d’être passé à côté d’un lieu, d’une visite, d’une attraction… mais surtout à la fin de 15 jours de baroude en voiture vous avez le sentiment d’avoir couru après le temps sans vous être jamais posé. Car la Floride qui reste la destination la plus populaire dans le monde est “un long piège à touriste”.

Je vais donc m’employer dans cette rubrique à donner des idées de circuits ou autotours en Floride qui s’adresse à tous les visiteurs : pressés, flâneur, en famille, en couple, entre amis; que vous veniez pour 1 semaine, 15 jours ou plus ; que vous souhaitiez bouger, sillonner  une région posément, vous détendre sur les plages de sable blanc, vous divertir… C’est pourquoi il est important de sortir des sentiers battus touristiques pour expérimenter le loufoque, le kitsch, s’étourdir et découvrir la déconcertante Floride et son peuple fascinant.

Difficile de satisfaire toutes les demandes, mais nous allons nous attacher à répondre aux mieux à tous ceux qui souhaitent partir explorer la Floride.

Idées de Circuits

Cinq jours dans la Floride historique
> 4 jours 3 Nuits dans les Keys
> Une semaine Relaxante sur la Gulf Coast
> 3 Jours / 2 Nuits à Kennedy Space Center
> Deux Semaines à Orlando et aux alentours
> Une semaine entre Space Coast et Saint-Augustine
> Une semaine de découverte et de Détente en Famille
> A la carte : choisissez parmi le top 10 des lieux à visiter et fabriquer votre itinéraire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.