Pour les grands enfants, les amoureux des parcs de loisirs pourquoi pas envisager de séjourner durant 2 semaines ou plus à Orlando afin de retrouver son âme d’enfant et de se plonger au pays des rêves, de l’aventure, de la fiction… bref des vacances insouciantes.

Prévoyez cependant un budget conséquent autour de 2.000 € pour les seuls accès au 10 parcs à thèmes et aquatiqes (en formule de base), pour une famille de 4 personnes (avec 2 enfants entre 3 & 9 Ans).

Le sujet avait été brièvement évoqué cf.:  Séjour à Orlando et les Albums photos .      Voici une possiblité d’aménagement de séjour à Orlando. Il est tout à fait envisageable de réduire le séjour à une semaine en choisissant les parcs à thème que l’on souhaite le plus visiter.

Jour 1 & Jour 2 : Visite de 2 Parcs à thème

Jour 3 : Détente dans un Parc Aquatique ( Aquatica, Wet’n Wild, Typhoon Lagoon ou Blizzard Bleach)

Jour 4 & Jour 5 : Visite de 2 Parcs à thème

Jour 6 : Journée détente et plage à Cocoa Beach, à 1h15 des parcs un petit break pour découvrir autre chose que seulement les parcs.
Ou journée détente à l’hôtel & shopping.

Jour 7 & Jour 8 : Visite de 2 Parcs à thème

Jour 9 : Visite de Bush Gardens à Tampa, si vous pris cette option.
Ou journée détente à l’hôtel & shopping.
Ou journée détente et plage à Cocoa Beach

Jour 10 : Détente dans un Parc Aquatique ( Aquatica, Wet’n Wild Typhoon Lagoon ou Blizzard Bleach)

Jour 11 :  Visite du Kennedy Space Center (1h des Parcs). Dommage de se trouver à Orlando et de se priver de la visite de ce lieu mythique.
Ou journée détente/ shopping
Ou journée golf
Ou journée détente et plage à Cocoa Beach

Jour 12  : Visite de 1 Parcs à thème

Jour 13 : Détente dans un Parc Aquatique ( Aquatica, Wet’n Wild, Typhoon Lagoon ou Blizzard Bleach)

Jour 14  : Visite de 1 Parcs à thème

Jour 15 : Détente dans un Parc Aquatique ( Aquatica, Wet’n Wild, Typhoon Lagoon ou Blizzard Bleach)

L’organisation de vos visites s’articulera en fonction des packages achetés, de vos envies  et de la durée de votre séjour :
– validité des tickets dans la durée,
– désir de retourner dans un parc,
– accès multi-parc sur une journée,
– séjour plus long : dans ce cas quelques jours de détentes / shopping à intercaler entre 2 visites de parcs son agréables
– Orlando regorges de golf donc pour les amateurs dommage de ne pas s’octroyer une journée au vert
– passer une matinée au parc et l’après-midi à la piscine ou au Mall (shopping)

Ci-dessous quelques clés pour un séjour réussi.

A quel moment visiter les parcs
Il n’y a pas véritablement de basse saison dans les parcs, mais les files sont généralement moins importantes de début Janvier à mi-Mars et de mi-Septembre jusqu’à la Thanksgiving (3ème semaine de novembre).
Les moments les plus chargés sont le week-end, la semaine entre Noël et le Jour de l’An et les semaines avant et après Pâques. Ces périodes correspondent aux périodes off des américains ( cf. Congés et jours fériés en Floride). Bien sûr l’été la fréquentation est une des pires périodes.

Tickets & Package
Vous pouvez si vous le souhaitez acheter des packages : offre tout inclus avec hôtel, tickets, vols… sur chacun des sites des parcs : DisneyworldUniversal StudioSeaworld.
Vous avez aussi Mousesaver, site non-officiels mais sérieux qui vous proposent des packages, cela reste cependant la “foire fouille”.

Pour se procurer les tickets le mieux reste de réserver sur les sites de chacun des parcs, vous y trouverez souvent des discounts pour des achats en ligne et toute la diversité de l’offre (expiration sous 10 à 14 jours, un parc / jour ou multi-parc/ jour…).
Exemple à Seaworld il est plus interessant de prendre un pass annuel, si vous prévoyez de vous y rendre 2 fois ou la Fun Card. De même en achetant via le net vous économisé 10$ par ticket…

Vous avez des sites qui vous vendent les tickets de tous les parcs : Disney Hopper Ticket (5 à 10 $ plus élevé que sur les sites officiels) ou Flex Ticket (offre pour 6 parcs : 2 parcs Universal Studio, Seaworld, 2 parcs Aquatiques à Orlando, 1 parc aquatique à Tampa).

Conseil : armez vous de patiente et d’une calculatrice pour calculer tout car souvent des solutions paraissent avantageuses mais ne le sont pas. Si vous achetez en avance et:ou via le net vous pourrez économiser jusqu’à 60$ / parc (pour une famille de 4 personnes) ce n’est pas négligeable.

 Les accès au Parcs
Pour vous rendre dans les parcs, tout a été étudié, vous avez plusieurs solutions :
– en voiture : chaque parcs dispose d’immenses parking qui coûtent entre 10 & 15 $ par jour.
– depuis les hôtels du parc : des navettes régulières voir sur demande sont en place.
– depuis les hôtels aux alentours des parcs : des navettes sont à dispositions le matin et le soir.

 A savoir : Si vous souhaitez vous rendre de Seaworld à Bush Gardens (Tampa – 80 miles à  l’ouest) il existe des navettes qui font l’aller-retour (10$ par personne) . Le trajet d’1h30 à 2h  fonctionne tous les jours et à 5 lieux de départ à Orlando, incluant Universal Studio et International Drive. Ce trajet vous autorise 7h de loisirs à Bush Gardens.
Cette navette est gratuite si vous avez un FlexTicket.

Le logement
Comme évoqué sur la note “Séjour à Orlando” il est possible de trouver une location sur Orlando pour toute la durée de votre séjour mais peut-être préfèrerez-vous un hôtel dans ce cas je vous recommande vivement les chaînes évoqués sans l’article “Réserver un hôtel en Floride“.
Attention : les hôtels de moyenne gamme ‘moderate’ dans les parcs proposent des prestations moindre par rapport aux hôtels du même type sur International Drive (Disney Village à l’extérieur des parcs)

P1000504

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.