La Gulf Coast, c’est un peu comparable à la côte d’azur, c’est un lieu de villégiature où vous pourrez profiter des plages de sabe blanc, des couchers du soleil et visiter quelques musée.

N’oublions pas que cette semaine se veut relaxante, sachant que la Gulf Coast offre surtout de la détente, c’est pourquoi j’ai préféré privilégié plusieurs nuit dans un même hôtel, afin d’éviter le tracas et la fatigue d’un changement journalier.

Cette semaine peut s’inscrire dans la continuité de :
1 semaine (ou 2 semaines) récréative à Orlando
– 1 semaine de découverte et de détente en famille : Orlando/ Daytona Beach / Cape Canaveral & Cocoa Beach
– 1 semaine entre Space Coast et Floride historique : Cape Canaveral/ Daytona Beach/ Saint Augustine.

En effet, il est plus judicieux d’inscrire ce circuit après quelques jours ou 1 semaine à Orlando car une arrivée à l’ aéroport d’Orlando permet un voyage plus court et confortable.
Cependant il est aussi envisageable d’arriver à Tampa.

Jour 1 – Journée à Tampa Bay (la veille au soir)

Arrivée à Tampa la veille au soir.

Là plusieurs possibilités : effectuer une visite du quartier historique d’Ybor City, visiter le Big Cat Rescue,  passer la journée au Bush Gardens, se rendre au Florida Aquarium ou encore explorer le Museum of Science and Industry.

Départ pour Clearwater Beach dans la soirée (35 min)
Nuit à Clearwater Beach

Jour 2 & 3 Clearwater / St Petersburg

A St Petersburg vous trouverez un centre ville pittoresque et plaisant avec une belle promenade au bord de l’eau et son fameux Pier qui offre une vue sur toute la baie.
St Petersburg est listé dans le Guinness Book des records du Monde come la ville qui a eu le plus long nombre de jour d’ensoleillement consécutifs (768 jours de 1967 à 1969).

Ne loupez pas non plus la visite du Salvador Dali Museum.
Pour le reste, profitez simplement des 28 miles de plages de sable blanc qui s’offrent à vous de St Pete Beach à Clearwater Beach (et Caladesi Island). N’oubliez pas de vous rendre à Honeymoon Island (cf. Les plus belles plages secrètes de Floride).

Jour 2 – Nouvelle nuit à Clearwater
Jour 3 – Départ en fin de journée pour Sarasota, 1h de route. Installation à l’hôtel.       Nuit à Sarasota.

Jour 4 – Sarasota

Sarasota offre de belles plages ( sur 40 Miles) dont une à ne pas manquer Siesta Key Beach. Mais Sarasota ce n’est pas que la plage beaucoup de retraités viennent là car c’est un lieu très culturel. Si la culture vous intéresse faite une visite du Ringling Museum of Art.
Vous pourrez aussi avancer dans le future et apprendre l’histoire dans un même temps si vous faites une visite avec Florida Ever Glides.
Pour les amoureux des plantes le Marie Selby Botanical Gardens mérite une visite.
D’autres visites s’offrent à vous : Sarasota Classic Car Museum, Mote Aquarium, Gamble Plantation ou encore Solomon’s Castle.

N’oubliez pas le diner romantique à l’ Euphemia Haye, et le petit déjeuner au Blue Dolphin Cafe.

Nuit à Sarasota

Jour 5 – Sanibel et Captiva

A seulement 14 miles de Fort Myers se trouvent 2 des plus belles îles de Floride, et une des plus belles plage (cf. Les plus belles plages secrètes de Floride). Pas besoin de gloss ou d’ombres à paupières pour les rendre attrayantes. Laissons ces artifices à Miami & Orlando.

Avant de vous rendre sur ces îles vous pouvez faire un arrêt à Fort Myers pour une visite du Edison & Ford Winter Estates.

Ensuite posez vos bagages et partez explorer les magnifiques plages à la recherche des fameux coquillages, attention laissez les coquillages vivants (les hotels vous fournissent une fiche avec tous les coquillages que vous pouvez trouver avec leur nom).

Vous pouvez faire un arrêt National Wildlife Refuge afin d’observer alligators, racoons…

Nuit à Sanibel ou Captiva.

Jour 6 – Naples

Après un petit déjeuner au Sanibel Cafe, départ pour Naples à 1h de route.

Naples est une station balnéaire très agréable. Là chaussez vos tongs et partez vous balader sur la plage et le Pier, ne loupez pas le coucher du soleil. Si vous avez de la chance peut-être les dauphins seront au rendez-vous pour un spectacle imprévu et bluffant.

Pour capter toute l’ambiance de cette ville, je vous conseille de de prendre le Naples Trolley et une promenade sur la 5th Avenue.

Nuit à Naples

Jour 7 – Fin ou prolongation du séjour

De Naples 3 possibilités s’offrent à vous :

  • Départ le matin pour l’aéroport de Miami (où vous prendrez l’avion dans l’après midi) en traversant les Everglades. Comptez 2h15 de route maximum, vous pourrez donc faire un arrêt pour une balade en airboat si cela vous tente.
  • Départ pour Miami ( 2h) ou Fort Lauderdale (1h45), en traversant les Everglades, et suite du séjour à Miami ou sur la Gulf Coast.
  • Départ pour Marco Island, à 30 mn de Naples,  pour la journée et poursuite du séjour dans les Keys via le ferry (Key West Express). ATTENTION – Il est possible de faire cette itinéraire uniquement de début Décembre à fin Avril.
  • Retour sur Fort Myers, à 1 h de Naples, afin de prendre le ferry pour les Keys.  La liaison depuis Fort Myers fonctionne toute l’année.

gulf Coast

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.