Afin de profiter au mieux d’une escapade à Kennedy Space Center et visiter les alentours comptez 3 jours et 2 nuits trajets inclus (3h 30 maximum), au départ de toutes les grandes villes de la côte Est ou Ouest : Jacksonville, Daytona Beach, Orlando, Tampa, Saint-Augustine, Miami, Palm Beach Fort Lauderdale….

N’oubliez pas de réserver vos billets sur internet en avance sur le site du KSC. Les tickets sont valables 120 jours à compter de la date d’achat et vous permettent de visiter 1 fois le Kennedy Space Center et 2 fois le Hall of Fame, dans les 7 jours à compter de votre 1ere visite.
ATTENTION : l’US Astronaut Hall of Fame n’est ouvert que de 12h à 17 h.

Jour 1 – Départ de la ville de votre choix
Le départ peut se faire en début d’après-midi pour une arrivée à l’hotel en fin d’après-midi.

Installation à l’hôtel, baignade…
Je vous conseille de prendre un hôtel vers Titusville (20 min) ou Cape Canaveral (40 min) si vous souhaitez profiter de la plage optez pour Cape Canaveral.

Jour 2 – Visite du Kennedy Space Center
2 possibilités :
– Matinée au KSC, avec une arrivée pour 9h/9h30. Déjeuner sur place pour départ vers 14/15h pour l’US Astronaut Hall of Fame (Comptez 2 h pour la visite du Hall of Fame)
– Journée au sein du Kennedy Space Center.

Retour à l’hôtel. Détente à la plage si l’hôtel se trouve à Cape Canaveral ou à la piscine.

Jour 3 – Suite de la Visite
2 possibilités, en fonction du Jour 2 :
– Matinée : fin de la visite de KSC, avec une arrivée pour 9h30. Déjeuner sur place.
– Matinée détente / visite des alentours en fonction de votre point de chute. Déjeuner puis départ pour le Hall of Fame (Comptez 2 h pour la visite du Hall of Fame).

Selon votre itinéraire et la suite de votre séjour, je vous conseille un détour à Cocoa Beach, capital du surf de la côte Est et spot des surfeurs. Comptez 45 minutes de Titusville.

Récupérer l’US1 en direction de Cape Canaveral et posez vous 1, 2 ou 3 h à Cocoa Beach, avec une halte obligée au Ron Jon Surf Shop. Puis rafraichissez-vous avec une petite baignade sur la fameuse plage de Cocoa Beach (proche de nos plages de Mimizan, Hossegor).
En Floride chaque plage à son identité avec une fréquentation et une configuration différente à 50 km d’écart.

De là, vous pouvez poursuivre votre road trip de 3 manières :
– continuez votre descente vers le Sud (Miami, Palm Beach, Fort Lauderdale…)
– reprenez la direction du Nord vers Daytona Beach, Saint Augustine
– repartez vers Orlando, si vous prévoyez une visite des parcs.

Kennedy Space Center : la visite & les photos contractuels 😉 Cocoa Beach en photo : cliquez ici

Pour les repas je vous conseille vivement ces 2 restaurants : Dixie Crossroad et El Leoncito.
Pour l’hôtel je vous recommande à Titusville : Fairfield Inn & Suites Titusville Kennedy Space Center. A Cape Canaveral : Residence Inn Cape Canaveral Cocoa BeachHoliday Inn Express Cocoa Beach.

A EVITER : Radisson Resort, les prix sont attractifs pour un hôtel de la marque, mais c’est immense, bruyant et rempli par des bus touristiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.