Ce petit circuit vous suggèrera quelques idées afin de pouvoir jouir au mieux de votre visite dans les Keys.
4 jours/ 3 nuits est un minimum, si vous trouvez cela trop court 1 nuit supplémentaire peut-être envisagée.

Je vous conseille de réserver un hotel à Islamorada pour la 1ere nuit et pour les 2 autres nuit au sud de Marathon ou sur la route pour Key West.
Je trouve qu’il est plus interessant d’être sur les Keys qu’à Key West car naviguer sur l’A1A permet plus de découvertes.

En fonction de votre budget voici 3 hôtels très agréable à Marathon :
– Holiday Inn Express & suites : le prix de la chambre petit déjeuner compris pour 2 à 6 personnes est de 140 $ (106 €), avec piscine ponton et marina très calme. Un paradis pour les familles (préparez vous à croiser des dizaines d’iguanes géants à chaque pas)
– Tranquility Bay Beachfront Resort : comptez aux alentours des 250 $ la chambre
– Little Palm Island Resort & Spa : si une nuit de 800 $ minimum ne vous effraie pas.

Jour 1 : Départ de Miami ou d’une ville entre Miami et Palm Beach.
Arrivée pour déjeuner en haut dans les Upper Keys (Key Largo) : visite du John Pennekamp Coral Reek State Park (MM 102.5). Ce park offre la possibilité de faire du snorkeling de se baigner, de faire du canoë, une balade….
Vous préfèrerez peut-être le Theatre of The Sea (MM 84.5), un des plus anciens parcs d’animaux marins, qui ressemble plus à un parc d’attractions.

Après une après-midi récréative départ pour un hotel du côté d’Islamorada, afin de profiter d’une baignade dans la piscine et d’un moment de détente avant d’aller diner dans un des nombreux restaurants au bord de l’eau.

Jour 2 : Départ pour les Lower & Middle Keys installation à l’hôtel et visite de Key West

Selon votre réservation d’hôtels (où vous pourrez déposer os bagages sans problème même sans disposer de votre chambre) voici quelques visites ou arrêts à faire, à vous de choisir :

    •  Robbie’s Pier (MM 77.5), là vous aurez la posibilité de nourrir des Tarpons Géants et de faire un arrêt dépaysant.
    •  Dolphin Research Center (MM 59), Le lieu idéal pour une rencontre avec les dauphins. Je vous recommande vivement le Dolphin Encounter, ainsi vous passerez 30 min dans l’eau avec le dauphin (la nage avec le dauphin vous permet seulement de passer 30 sec. sur son dos).
    •  Turtle Hospital, vous permettra d’observer tous les soins apportés aux tortues marines accidentées ou malades ( en Floride il est interdit de détenir en captivité des tortues en bonne santé, cf l’article sur “la protection des tortues en Floride”).
    • Looe Key Diver Center, si vous souhaitez plonger de façon plus professionnelle ou observer des espèces plus spécifiques (requins, tortues….) rendez-vous au

Je vous conseille de choisir 2 activités. Sachant que certaines de ces activités peuvent être faite le Jour 4.

Départ pour Key West (1 heure de route de Marathon à Key West).
Déjeuner à Key West au Blue Heaven, restaurant qui à reflète toute l’ambiance bohème de Key West. Je vous conseille au dessert le fameux Key Lime Pie.

Après-midi à Key West avec :
– visite de la maison d’Hemingway : entouré des célèbres chats à 6 orteils,
– balade et photo souvenir au Point 0 : borne la plus au sud des USA. Vous pourrez observer le phare et respirer l’atmosphère de Key West.
– balade dans le Cimetière de Key West avec les célèbres épitaphes…
… bien d’autres choses sont à visiter à Key West : Conch, Train, Pirate Soul, Truman Little White house, Oldest house and museum.
– shopping sur Duval Street

Retour vers 16h sur Marathon avec un petit détour sur Deer Key vers le National Key Deer Refuge (MM 30,5) ou se trouve le Blue Hole (on peut y croiser des crocodiles mais surtout des cerfs). N’hésitez pas à sillonner les routes en voiture vers le No Name Key vous rencontrerez des dizaines de cerfs autour des habitations. C’est magique.

17h30/18h : installation à l’hôtel, détente à la piscine…

Jour 3 : Coucher du soleil à Key West visite des Keys

Après un peu de détente à l’hotel, départ pour Bahia Honda State Park & Beach, une des plus belle plage de la côte. En été, l’eau est autour de 34°, n’est pas profonde. Là bas vous pourrez passer un peu de temps à snorkeler, nager, vous balader… il est possible de faire du canoë….

Départ pour Key West. Déjeuner à mi-chemin. Je vous conseille le Mangrove Mama’s, un petit restaurant très sympathique et local.

Après-midi à Key West : multiples activités au choix en fonction de ce qui a été fait la veille ou excursion à Dry Tortugas.
Balade sur Duval Street et sur la marina. Mais aussi du coté du Sunset Pier, le quartier est très authentique.
A partir de 18h je vous conseille de prendre place sur le Sunset Pier pour boire une margarita en attendant le fameux coucher du soleil, et de grignoter quelques appetizers.

Retour à l’hôtel.

Jour 4 : Visite des Keys et retour au point de départ

En fonction des activités du Jour 2, certaines peuvent s’effectuer ce dernier jour.
Sur le chemin du retour un petit arrêt à Anne’s Beach (MM 73,5) pour un dernier dépaysement sur les Keys.

Retour au lieu de départ.
Ou
Vous pouvez choisir de laisser votre voiture de location et de prendre le Key West Express, afin de continuer votre découverte de la Floride côté Ouest, Golfe du Mexique avec les visites de Marco Island et:ou de Fort Myers.

Cliquez ici pour une visite plus concrète.

2 thoughts on “4 jours 3 Nuits dans les Keys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.