Pour vivre outre Atlantique il y a certains indispensables à connaitre et à se procurer voici un premier conseil : se procurer la carte de membre Costco.

La carte de membre Costco représente l’équivalent de la carte Metro en France. Cependant à la différence de Metro, elle offre des possibilités très importantes, outre le fait que l’on effectue ses achats dans un entrepôt, les produits proposés vont de la consommation courante en passant par l’électroménager, l’alimentaire, l’hygiène, la papeterie, le textile, les voyages …

Cette carte est accessible à n’importe qui, il suffit simplement de se rendre sur le site internet et de s’enregistrer moyennant la somme de 50 $ vous devenez ainsi Goldstar Member, avec tous les avantages.

Quel est l’intérêt de posséder la carte COSTCO ?
En effet, il est possible de s’approvisionner dans toutes les grandes surfaces normales de type : Wal Mart, Super Target, Publix, Winn Dixie… La différence réside dans le fait que Costco est une grande surface au départ pour les entreprises et collectivités ( de restauration le plus souvent) qui c’est démocratisé au plus grand bonheur des étrangers.
Le plus important en tant que francophone désireux de retrouver des saveurs de notre pays est que vous trouvez chez Costco : du roquefort, du chorizo (lot de 4, pas grave ça se garde), du camembert, du Manchego, du jambon de Parme (30 tranches), du Comté (Entremonts, c`est déjà génial…), du champagne (Veuve Cliquot), du confit de canard, du VRAI bœuf, et bien sur de nombreux produits locaux comme des fraises de Floride ( par 2 kg : 5 $, et dire que l’on paye en France des fraises d`Espagne 2 fois plus cher), des cerises, des framboises, des abricots, des asperges, des pêches, des nectarines, des raviolis frais aux épinard et ricotta (les préférés des enfants)…

Deux rayons me plaisent aussi beaucoup :

– le textile avec des marques comme Calvin Klein, Ralph Lauren, Carter’s à des prix très très avantageux

– la librairie avec une offre sans cesse renouvelée et attrayante.

Certains peuvent penser qu’il faut s’adapter lorsque l’on est dans un pays, je suis d’accord mais dans une certaine mesure, pas au détriment du goût et trop souvent de la santé. De toute façon, on ne peut pas obliger des enfants à manger du fromage au goût fraise, sous pretexte que c’est culturel, alors qu`ils préfèrent un bon morceau de Comte ou de chèvre, en lui expliquant que c’est pareil .

Surtout ne vous fiez pas aux apparences car 95% des francophones expatriés possèdent leur carte de membre, mais ils ne le disent pas (cela ne fait pas très classe d’aller chez Costco faire ses courses). Pour ma part je suis fière de m’y rendre, et je ne m’en cache pas.

Le petit bémol reste que les quantités sur certains produits sont monstrueuses, et je mesure mes mots, mais n’oublions pas que nous sommes aux Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.