Daytona Beach est la ville aux personnalités multiples, qui c’est auto-proclamé la “World’s Famous Beach” et le “Word Center Racing”, c’est le lieu de rassemblement des motards tatoués et des spring-breakers.

Des millions ont été dépensés afin de réabilité la zone de Main Street Pier et Ocean walk. Cependant les fans de courses de voitures ne s’intéressent pas à cela car pour eux Daytona Beach et la destination des fans de courses depuis le début des années 1900 où avaient lieu les courses de “voitures sans chevaux”, sur la plage de sable compact.

Une chose ne change pas là-bas les Daytoniens sont toujours amoureux de leur voiture. Même si ces dernières années le débat sur l’impact environnemental de la circulation des voitures cause des tumultes,  les Daytoniens ne peuvent pas imaginer ne pas circuler sur la plage, en respectant les règles établis bien entendu.

Si vous prévoyez une visite à Daytona jetez un oeil sur le calendrier des évènements, car les hôtels se remplissent vite. Quelques dates importantes : en avril les spring-breakers, en mars et octobre la semaine des motards (Bikefest & Biketoberfet), début Juillet Daytona 500…

Que faire à Daytona Beach :
– la pêche : seaspiritfishing, pastimeprincess, Critter Fleet

– water park, pour toute la famille au Daytona Lagoon.

– une balade au Pier et à Ocean walk.

– une visite du magasin Harley-Davidson, on y trouve quelques motos, des tableaux et une boutiques pour les bikers (même simplement dans l’âme).

Ponce de Leon Inlet & Museum : ouvert au public tous les jours à partir de 10h, il se situe à 1 mile au Sud de Daytona Beach et une fois arrivé au sommet la vue est spectaculaire. Ponce de Leon est aussi un port de pêche réservé qui a su conservé son authenticité, il est agréable de s’y balader d’y déjeuner…

– se promener sur la plage, longue de 24 miles, de Daytona à pied en voiture… pour le plaisir d’avoir mis le pied sur la plus fameuse des plages au monde avec son sable compact, et de couleur rosé, qui permet de rouler, courir, faire du vélo… Vous pourrez louer un long board ou bien acheter une ‘ice-cream’, au marchand de glaces ambulant que l’on voit dans les films (une musique joue et stoppe à l’arrêt du camion)
Cela vous coutera 5 $ pour la journée et si vous comptez y passer la fin d’après-midi cela vous coutera 3 $.

– une course de NASCAR ou autre course automobile ou moto : Daytona Beach International Speedway 

Afin de commencer la visite et avoir un aperçu de ce qui vous attend rendez-vous sur l’album photo de Daytona Beach.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.