En France, nous avons tous nos habitudes chez Carrefour, Leclerc, Auchan, Casino… Mais aux Etats-Unis il est difficile de trouver certains produits de consommation courante en France et les grandes surfaces ne portent bien entendu pas le même nom.

J’ai débuté la saga grande surface avec Costco c’est pourquoi je poursuis avec les enseignes qui offrent un choix de produits d’origine européenne.

Car en Floride il y a une adresse encore plus exceptionnelle : The Boys Farmers Market .

Ce lieu est magique on y trouve TOUS les fromages européens en passant bien entendu par le roquefort Papillon, moins cher qu’en France (c’est incroyable…non coment), de la charcuterie italienne… La majorité des produits vendus sont de très bonnes qualités et sont issues de pays européens ou de recettes européennes. On trouve aussi de très bonne viandes et poissons Organic et des légumes de très bonnes qualité.

En somme un petit paradis de l’expatrié. Cependant c’est tout petit et il y a toujours du monde, mais on comprend très vite pourquoi.

Une autre enseigne, que l’on peut plus facilement trouver sur le territoire américain et qui propose des produits d’origine européenne est le Whole Food Market. Cette chaine de magasin ne propose d’ailleurs pas seulement des produits européens mais bien d’autres avantages qui feront l’objet d’une prochaine note.

J’espère que ces quelques adresses permettront aux expatriés de retrouver un peu de leur pays d’origine, en tout cas de quoi patienter si vous éprouvez un peu de nostalgie du pays.

Attention ne vous y méprenez pas certains produits resteront encore absent de votre caddie un certain temps 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.