Tous les ans vers fin mars, début avril se déroule la Fête annuelle des tortues, Annual TurtleFest au Loggerhead Marinelife Center à Juno Beach, au nord de Palm Beach.

Le Marinelife Center est une association dédiée à la préservation de l’océan. Le centre est en fait un hôpital pour les tortues.

Il faut noter que la détention de tortues est strictement interdite et très règlementée, en Floride. Les seules tortues en captivité sur l’état se trouvent dans des hôpitaux.

Le centre se situe au Loggerhead Park, entre l’US1 et l’A1A, en face de la plage de Juno Beach qui est l’un des principaux lieu  de reproduction des tortues caouannes au monde. Durant la période de ponte des tortues de juin à fin juillet le Marinelife organise des expéditions nocturnes afin d’assister à la nidification d’une tortue caouanne, pour cela une piste conduit à la plage où se reproduisent les tortues en été.

Encore l’occasion de passer un agréable moment entre découverte et apprentissage. Nous nous y sommes rendu plusieurs fois et je vous assure que vous apprendrez énormément sur les tortues, le mode de préservation de ces animaux, les actions menés et à mener afin de protéger ces espèces en voie de disparition, et enfin vous découvrirez une plage de sable fin, bordée de quelques immeubles de standing, où les tortues se retrouvent chaque année afin de pondre en toute tranquilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.