Parlons golf car, non, il n’y a pas que des plages en Floride 😉

Je n’aborderai pas les techniques de golf ou la description des parcours de golfs, car comme je l’ai indiqué précédemment je ne suis pas golfeuse. Cependant je passerai à côté d’une information importante si dans un blog consacré à la Floride je n’évoque pas de golf 😉

Pour tous les passionnés de golf (habitués aux golfs de certains pays ensoleillés proche de chez nous), vous devez absolument connaitre les parcours de Floride qui offre un bon compromis entre découverte d’un pays et de nouveaux golfs.

La Floride est l’Etat non-officiel du golf, aux USA, certains disent du monde. Car le ‘World Golf Hall of Fame‘ est situé près de Saint-Augustine (Nord Est de la Floride). Ce musée vaut le détour, même si vous n’êtes pas un amoureux de ce sport.

Ainsi la Floride est l’état avec le plus de terrains avec plus de 1150 golfs (et le nombre continue de croitre).

Palm Beach, riche de 150 terrains, est considéré comme la capitale mondiale du golf, même si Naples et Fort Myers la devance en terme de concentration (plus de 1000 trous). Vous trouverez aussi de nombreux terrains à l’intérieurs des terres, notamment dans la région d’Orlando, à Walt Disney World plus de 99 trous ouverts au public.

  • Les 2/3 des terrains de Floride sont public et il est possible de jouer au golf toute l’année. Cependant la saison hivernale est plus prisée, avec des prix souvent multipliés par 2 voir 3, par rapport à la saison estivale.

En été préférez jouer tôt afin d’éviter les orages de fin d’après-midi (cf note sur la météo en Floride). Les prix varient de 20$ à 75$ en cette période.

  • Vous pouvez apprendre le jeu ou l’améliorer dans une des excellentes école de golf de l’état. comme :

David Leadbetter à Orlando et Naples

Fred Griffin at gGrand Cypress Resort in Orlando

Jimmy Ballard’s school au Club d’Ocean Reef sur Key Largo

– parcours et centres de perfectionnement public de Palm Beach

  • Différents guides sur les parcours de Floride existent, indiquant le prix d’un green fee :

Florida Golf : publié par la fondation du sport de Floride, est le guide officiel. Il liste tous les parcours de golf en Floride.

Golfer’s Guide est un magazine mensuel et est disponible à l’accueil des hôtels et dans tous les ‘visitor centers’ locaux.

South Coast Golf Guide, couvre la côte Nord Ouest de la Floride

Vous pouvez aussi trouvé des packages séjour/parcours sur Tee Times USA.

  • Si vous hésitez voici une petite liste des meilleurs parcours de golfs :

Miami : Biltmore Hotel, à Miami, un 18 trous public au prix modéré, le Doral Golf Resort and Spa et le Fairmont Turnberry Isle Resort & Club, un 2 fois 18 trous, à Aventura au Nord de Miami Beach.

Palm Beach : PGA National Resort & Spa, à Palm Beach. Un 5 fois 18 trous qui est le spot pour les séjours golf. Le Emerald Dunes Golf Course, à West Palm Beach, avec des plans d’eau et de magnifiques vues sur l’océan.

Naples : Tiburon Golf Club et le Naples Beach Hotel and Golf Club, un des plus ancien de l’état.

Orlando :  Walt Disney World et le Hyatt Regency Grand Cypress.

– A St Petersbourg, le Mangrove Bay Golf Course, proche du phare d’Old Tampa Bay, un des plus beaux parcours municipaux de la nation. Le Westin Innisbrook Resort, à Tarpon Springs, l’Amelia Island Plantation à Amelia Island…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.