Quelquefois le temps maussade nous emmène à faire des excursions différentes.

Parmi celles-ci en voici une intéressante le : Gumbo Limbo Nature Center à Boca Raton (30 min de palm Beach par l’A1A), la Floride regorge de lieu de ce type. Ce sont des laboratoire d’études et de recherches sur la faune et la flore floridienne qui arrivent à financer leurs recherches grâce aux visites dans le centre.

En fait, ces centres sont des associations qui ne font pas payer l’entrée, chacun donne ce qu’il souhaite.

La balade est agréable dans la forêt où vous pouvez observer la nature (les planches sont découpées en fonction de la nature…), ensuite rendez-vous autour des bassins contenant les espèces animalières en cours d’étude, enfin petit détour par le laboratoire, qui explique très précisément les recherches effectuées.

Vous apprenez ainsi que les côtes floridiennes produisent plus de tortues femelles que mâles… présentent dans des bacs individuels pour éviter qu’elles se mordent. Et bien entendu le centre propose en saison de ponte les fameuses ‘Turtle Walk‘.

Bien entendu petit détour par la boutique, c’est la première fois que j’apprécieune boutique de ce type avec des objets originaux, comme les panneaux en forme de losange avec des inscriptions tels que “Dead End” avec l’image d’un requin… et plein de petites choses sympathiques.

Albums photos

Toutes les informations : site internet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.