Comme en France la Floride connait des saisons hautes et des saisons basses.

Comment s’y retrouver ?

En Floride la haute saison s’entend de fin Novembre (après la thanksgiving) à fin Avril. La basse saison débute en avril jusqu’à fin octobre.

Les prix sont totalement différents selon que vous voyagiez en haute ou en basse saison aussi bien sur les hôtels que sur certains loisirs (hormis les parcs d’attraction).

Si vous décidez de vous rendre en Floride en haute saison : Noël, mois de février et mois d’avril, je vous conseille fortement de préparer votre voyage à l’avance et d’effectuer les réservations assez tôt afin d’éviter les déboires une fois sur place. Je vous rassure vous trouverez toujours une chambre d’hôtel, mais pas forcément avec un bon rapport qualité-prix, alors autant éviter les déceptions dans la mesure du possible.

Si toutefois vous prenez la décision de partir en basse saison (vacances d’été pour l’hémisphère nord) vous trouverez sans problème une chambre du jour au lendemain si vous n’avez pas d’exigences très spécifiques, et vous serez même surpris des tarifs, promotions et catégories d’hôtels accessibles (même du côté des parcs et de Kennedy Space Center).

Personnellement, je réserve pour toute la famille (5 ou  7) la veille du départ voire 2/3 jours  avant, lorsque nous naviguons en Floride, dans les parcs… durant les mois de juillet et août. No stress 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.