Les règles de location en Floride protègent essentiellement le propriétaire afin de le préserver de tout défauts du locataire (impayés, non respect du règlement de copropriété etc.).

Voici les points essentiels d’une location longue durée en Floride.

La durée des baux 

Le bail varie généralement entre 6 mois et un an maximum, avec possibilité de renouvellement du bail lorsque le contrat arrive à expiration. La durée du bail est souvent lié au règlement de copropriété de l’immeuble.

Avant remise des clefs

Le locataire est soumis à différentes obligations lors de la location d’un appartement (ou condo) mais aussi pour certaines maisons individuelles situées dans des communautés fermées/surveillées (gated community), le locataire doit :

– remplir un dossier (application) auprès de l’association des copropriétaires (board) qui fera une enquête approfondie de moralité et de solvabilité du locataire. Il est aussi courant que le locataire soit soumis à un interview des membres de l’association des copropriétaires.
Ce dossier obligatoire sera soumis à l’association des copropriétaires . Le délai d’étude et de réponse (acceptation ou refus) du dossier est en général de 7 à 15 jours et les frais d’enregistrement sont à la charge du futur locataire (environ $100 à $200).

– un entretien (interview) est souvent mené ensuite, avec les managers de l’association des copropriétaires ou l’association des propriétaires (Home Owner Association) afin de valider que le locataire a bien compris le règlement de copropriété .

Le locataire ne pourra pas rentrer dans l’appartement si l’association des copropriétaires n’a pas donné son approbation.

Il vous faudra compter entre deux semaines à un mois entre le début des recherches et l’emménagement dans un appartement ou une maison.


rent-house-miami-beach3

Avant l’entrée

Avant de rentrer dans les lieux, un état des lieux est réalisé et la remise des clefs n’intervient que lorsque le locataire a payé au propriétaire l’équivalent de 3 mois de loyer:
 – Le premier mois de loyer
 – Un mois de caution, équivalent à un mois de loyer (security deposit).
 – Le dernier mois de loyer

Les loyers sont payables mensuellement et d’avance, par virement ou chèque.

Coudriers-03L’équipement

Toutes les locations sont équipées de l’électroménager suivant : four, four micro-ondes, plaques de cuisson, réfrigérateur, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge.
Notez que dans certains immeubles les Lave linge et sèche linge sont commun et à disposition sur chaque étage.

Il n’est pas rare que les biens soit déjà meublés (furnished), cela est généralement spécifié dans les annonces mais renseignez-vous.

Les services inclus

Si vous louez un appartement tous les services sont inclus dans le loyer (gardien 24/24, piscine, salle de sport…)
Si vous louez une maison certains services sont généralement inclus : comme entretien de la piscine et entretien du jardin et des espaces verts ; le contrôle des insectes (pest control) reste généralement à la charge du locataire.

2 thoughts on “La location longue durée

  • By Diane Duguay -

    Désirons louer un appartement de 2 chambres à Hallendale où Hollywood pour 5 mois.

  • By Diane Duguay -

    Location d’un appartement de 2 chambres pour 5 mois (nov à avril)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.