Miami a vu l’ouverture en février 2012 du Dezer Car Museum.

Ce lieu est extraordinaire tant il recèle de voitures et autres engins de collections étonnants, fantastiques, surprenant… (plus de 1200)

Pour la petite histoire cette collection est privé et a été acquise au fil du temps par Michael Dezer (né en 1941). Aujourd’hui il a décidé de faire partager au public cette passion pour les engins à moteur.

La visite du Dezer Car Museum est surprenante vous voyagerez dans le temps avec successivement le pavillon des voitures américaines,  des voitures françaises, les voitures militaires, ensuite les 2 roues du plus vieux au plus jeune (vélo, scooter, solex, side car…), suivront les voitures européennes, les voitures électriques…

Après tant d’émerveillement et quelques centaines de voitures, vos yeux seront encore plus fascinés en entrant dans le pavillon des voitures stars d’Hollywood, waouhhh…. cette partie est tout simplement sensationnelle et vous transporte dans un monde fabuleux, pour certain (les 35/65 ans c’est un vrai retour en enfance) et pour les autres c’est tout simplement surréaliste.

Vous croiserez les différentes Batmobile, LA DeLorean, la voiture de Starsky & Hutch, celle de Grease, viennent les voitures de Mad Max, Herbie (ou la coccinelle), le van de Scoubidou, la voiture de Gostbusters, la voiture de Magnum, K2000… et de nombreuses autres voitures stars du grand écran.
Bien entendu ces voitures sont authentiques avec en plus les restes d’accidents originaux.

Pour finir la visite quoi de mieux qu’un détour dans le pavillon : “007”  et oui vous avez bien compris, il s’agit bien ici du pavillon unique qui abrite un vrai trésor, acquis pour la omme de 28 millions de $… les voitures originales de James Bond, les avions, scooters… C’est juste “amazing” (fou), de voir les voitures de James Bond avec tous les petits gadgets embarqués dans les voitures, la fameuse Renault 11 coupée en 2, l’Aston Martin…
Mais le plus extraordinaire est la découverte de la collection de tous les objets dérivés de Jamas Bond : revues, poupées, armes en plastique, mugs, T shirts…

Pour une visite intégrale du Dezer Car Museum déjeunez sur place dans une ambiance ‘Diner’, et si vous souhaitez prolonger le voyage une salle style “Drive in” est prévue pour l’organisation d’évènements familiaux ou professionnels.

La visite du Dezer Car Museum est fabuleuse et bien plus de surprises vous attendent encore que vous soyez grand, petit, passionné ou pas, c’est un lieu qui incite au voyage et vous transporte entre nostalgie, excitation, enthousiasme…
Si vous souhaitez prolonger le plaisir ou simplement vous faire plaisir, sachez que certains modèles se louent ou sont à vendre 😉

Mon conseil : si vous êtes à Miami ou comptez vous rendre à Miami vous ne pouvez pas manquer cette visite.

Voici quelques clichés pris lors du Grand Opening . Et si vous souhaitez lever le mystère sur quelques autres voitures rendez-vous sur l’album du Dezer Car Museum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.