Les jours fériés et les vacances influencent beaucoup la fréquentation touristique de certains états aux Etats-Unis, et donc de la Floride.

Il est donc indispensable d’anticiper les habitudes de la population américaine, afin de mieux préparer son voyage sur les côtes de Floride.

Tout d’abord les américains ne sont pas du style à se laisser surprendre et s’organisent à l’avance, un déplacement ne se fait pas au hasard. Alors en particuliers de novembre à mai (haute saison) il est important d’anticiper les réservations.

Les périodes que les américains choisissent pour partir en week-end ou courts séjours, pour des congés, retrouver leur famille… durant lesquelles vous constaterez beaucoup d’agitation, une circulation dense et des hôtels saturés sont les suivantes :
– week-end et semaine qui suit le President Day (mi-février)
– week-end du Memorial Day (fin mai)
– week-end du Labor Day (début septembre)
– semaine de la Thanksgiving (fin novembre)

Ensuite il y a les périodes de fortes fréquentation, qui coincident avec le calendrier des vacances scolaires :
– la semaine entre Noël et le jour de l’An
– les mois de mars /avril, affichent une hausse de la fréquentation sur les côtes de la Floride, dû au Spring Break (semaine de relâche), pendant lequel des bus entiers d’étudiants envahissent les plages, en quête de soleil.

Plage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.