Afin de bien préparer son séjour, l’essentiel, après l’achat des billets d’avions, est la réservation de l’hôtel.

Gardez en tête que souvent l’hôtel reste le lieu de repos pour la nuit lors d’un circuit ou d’un court-séjour, il est donc important d’avoir un certain niveau de confort mais attention de ne pas tomber dans le piège de l’ hôtel somptueux dont à la fin vous ne profitez pas 😉

De plus, voici quelques éléments indispensables à noter :

  • les hôtels et motels de Floride disposent d’une piscine chauffée et très souvent un jacuzzi ;
  • le prix indiqué est par nuit et par chambre ;
  • le prix des chambres est identique que ce soit pour 2 ou 4 personnes (voir 4 personnes et un bébé),  le type de chambre se sélectionne lors de la réservation.
    Cet élément permet de comprendre qu’il est beaucoup plus intéressant de fabriquer son voyage (aux US de façon générale) plutôt que d’acheter un autotour qui sera par personne.
  • les chambres sont très très spacieuses
  • vérifiez les tarifs spéciaux il y a toujours une offre pour les seniors
  • les chambres des chaines hôtelières sont d’ordinaire équipées d’un micro-onde, d’un mini frigo, d’une machine à café  (avec le nécessaire), proposent le wifi gratuit et disposent d’une salle de fitness.

Pour vous guider, je vous propose quelques sites généralistes qui ne m’ont jamais fait défaut en Floride ou aux USA, de façon plus générale :
hotels.com
expedia.com
orbitz.com

Afin de mieux s’y retrouver il vous faudra ensuite jouer avec les critères de prix, de localisation, d’avis de voyageurs, de confort, petit-déjeuner inclus, wifi, parking…
Le site que j’utilise le plus est hotels.com avec une sélection sur les avis (à partir de 3,75) et le prix (le plus souvent moins de 110 $/nuit).

Je vous conseille aussi de vous rendre directement sur les sites des hôteliers, ils disposent souvent de disponibilités que les sites revendeurs n’ont  plus.
Voici mon top 10 des hôtels qui vous assurent un très bon rapport qualité-confort-prix et situation :
Fairfield Inn by Marriott : petit-déjeuner inclus
Springhill Suites by Marriott : petit-dejeuner inclus
Holiday Inn Express : petit-dejeuner inclus
La Quinta Inn  : petit-déjeuner inclus
Residence Inn by Marriott : petit-déjeuner inclus
Embassy suites (Hilton) : petit-déjeuner inclus
Hampton Inn & Suites by Hilton : petit-déjeuner inclus
Hilton Garden Inn : petit déjeuner en supplément
Best Western : petit déjeuner en supplément
Courtyard by Marriott : petit déjeuner en supplément

Tous ces hôtels sont très confortables et parfois idéalement situés, je n’ai jamais été déçu.

Vous pouvez ensuite en fonction de vos moyens et de votre type de séjours choisir des hotels un peu plus haut de gamme et toujours avec un service impeccable. Là je vous conseille : le Four Season, le Ritz-Carlton, le Hilton

Méfiez vous de certains hôtel, dont le nom est évocateur de luxe, qui au final risquent de vous décevoir. Même si les prix sont intéressant certains hôtels ont des structures immenses et c’est dommage de se retrouver dans une usine à touriste où il y a trop de monde. (Je vous déconseille par exemple le Radisson Cape Canaveral).

Cependant à chacun de trouver l’équilibre entre ses besoins et attentes, de toute façon l’offre est tellement grande que vous trouverez forcément votre bonheur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.