Si la Floride fait partie des destinations les plus convoitées des voyageurs, ce n’est pas pour rien. Située au sud-est du golf des États-Unis, elle a tout pour plaire : climat chaud, belles plages, centres de villégiatures, faunes et flores incroyables. Vous serez bientôt de passage dans cet état américain ?
Ce top 10 des lieux incontournables de la Floride est pour vous.

1 – Le centre spatial Kennedy

Situé sur l’île de Merritt, ce site de la NASA est tout simplement immanquable lors d’un voyage en Floride. Un complexe de lancement spatial américain, le centre spatial Kennedy ou Kennedy Space Center vous dévoilera tout ce qui concerne le vol spatial datant de 1968. Préparez-vous à y découvrir les plus grands travaux d’ingénierie, notamment le fameux engin spatial.

 

Disney World2 – Disney World
Il serait impensable de visiter Floride sans faire un détour à Disney World. Près d’Orlando, ce parc d’attractions est l’un des attraits majeurs de la Floride, et même de tous les états américains. Très vaste, Disney World couvre 110 km2 et comprend 4 parcs à thème : Disney Hollywood Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom et Epcot.

 

Sea World3 – Sea World
Un autre parc d’attraction, Sea World est un des plus beaux endroits de la Floride. Également situé près d’Orlando, ce site est en fait un parc marin où vous découvrirez requins, orques, dauphins, lions de mer, etc. à travers diverses activités passionnantes. Si vous voyagez en Floride en famille, Sea World n’est en aucun cas à louper.

 

Le parc national des Everglades4 – Le parc national des Everglades
Entre Miami-Dade, Monroe et Collier, les Everglades prouvent bien que la Floride est un véritable sanctuaire animal et végétal. Ce parc national est en effet le plus grand désert subtropical des États-Unis où habitent de nombreuses espèces menacées. Il s’apparenterait à certaines séquences de Jurassic Park. À ne pas manquer !

 

Butterfly World5 – Butterfly World
Plus grand parc de papillons au monde, Butterfly World abrite mille et une espèces de papillons de tous les 4 coins de la planète. Mais vous pouvez également y voir une grande variété incroyable d’oiseaux ainsi que de fleurs. Localisé juste à proximité d’une sortie de voie rapide, cette serre gigantesque est très facile d’accès. Tout le monde peut en profiter.

 

6 – Cocoa Beach
Cette ville balnéaire mythique de la Floride est située sur la côte de l’espace, tout près de la Banana River. À ne pas louper si vous voulez vivre une expérience inoubliable. En effet, Cocoa Beach propose une panoplie d’activités ludiques, notamment les sports nautiques, le parachute ascensionnel, etc.

 

 

Le parc national de Biscayne7 – Le parc national de Biscayne
Si vous aimez faire des découvertes insolites, vous serez servi au parc national de Biscayne. Ce site est l’une des réserves les plus insolites protégées de la Floride. C’est un paradis aquatique de 700 km2 où tout le monde, passionné de plongée ou non, sera comblé. Situé proche de Miami, Biscayne vous propose une multitude d’activités, dont tour en canot à fond de verre, plongée, etc.

The Mall at Millenia

 

8 – The Mall at Millenia
Si votre voyage en Floride est aussi synonyme de shopping d’articles de marques, un passage au centre commercial à Millenia (Orlando) est obligatoire. Avec ses trois étages, cette immense boutique a beaucoup à offrir aux férus du luxe. De nombreux détaillants haut de gamme n’attendent qu’à être explorer.

 

Zoo Naples9 – Zoo Naples
Abritant des animaux du monde entier, cette réserve naturelle mérite d’être visitée. Vous le trouverez à proximité de Old Naples. Le zoo est à taille humaine, mais fabuleusement aménagée.
Une demi-journée semble amplement suffisante pour contempler les merveilles naturelles. Toutefois, n’oubliez pas de faire un tour en bateau le long du parc pour découvrir des singes de toutes sortes.

 

L'île de Sanibel10 – L’île de Sanibel
Pour bénéficier d’une atmosphère exotique en Floride, l’île de Sanibel est un must. Dans le comté de Lee (côte Ouest), près de Fort Myers, l’île est agréablement installée. La population y est relativement faible, soit environ 7000 habitants. En ce sens, le calme est quasi-permanent sur l’île, que ce soit sur les plages de coquillages ou dans les villages.