luxury-villa-valentina-for-rent-in-miami-beach-1-thumb

Où chercher son bien ?

Pour acquérir ou louer un bien la plus grosse base de donnée est Zillow. Ce site contient la base la plus complète des biens à disposition des particuliers, elle rassemble :

  • les informations les plus complètes sur les biens ( prix de vente, année de vente…)
  • l’estimation d’un bien par rapport au marché (fonction des actes signés sur un même secteur)
  • les biens saisies ou qui vont l’être. Un bien en pre-foreclosure n’est pas encore saisi par la banque… il est donc possible de faire une offre directement au propriétaire .

Sinon vous pouvez vous rendre sur les sites qui regroupent généralement des agences. De toute façon les agences immobilières travaillent avec un fichier RMLS, commun à tous donc si vous vous rendez dans une agence immobilère elle vous proposera tous les biens sur le marché qui correspondent à vos souhaits. Toutes les annonces immobilières possèdent ce numéro MLS, donc noté les numéros et l’agence s’occupera du reste.

Acheter un bien

FSBO Virginia Home for sale and washington DCLa finalisation d’un achat lors d’une acquisition prend très peu de temps : en moyenne un mois.

N’oubliez pas de vous renseigner sur les taxes :
– la première taxe sera due que vous achetiez une maison ou un appartement, c’est un impôt calculé sur la valeur des biens possédés.
– les “HOA fees”, ou taxes de copropriétés, qui sont payables chaque mois, et en sus de la précédente taxe, afin de couvrir les frais de la copropriété : nettoyage et surveillance de la piscine, gardien, entretien des parties communes, des jardins, accès et entretien de la salle de sport, mise à disposition d’une bibliothèque, d’une salle de réception, d’une salle de télévision, d’un barbecue, la mise à disposition des lave linges et sèche linge, l’électricité, la climatisation…

Quant à certains buildings ce sont des corporations, là un parcours du combattant vous attend : entretiens, passage en commission, paiement obligatoire d’un partie de la somme sans financement.

Attention – Renseignez-vous sur les règles de vie de la communauté au sein de laquelle vous achetez. Voici quelques exemples :
– animaux de plus de 3 kg interdits ou animaux interdits
– interdiction de prêter son appartement, sauf demande écrite ou justification par lien de parenté
– possibilité de faire des travaux
– règles des parties commune (en particulier la piscine : parfois 26 règles régissent la piscine)
– obligation de prendre la serviette payante au pool house de votre building

Louer un bien à long terme

for-rentLes agences disposent du listing de tous les biens à la location n’hésitez pas à vous renseigner.
Sachez qu’un bail dure entre 3 mois (parfois 6 mois) jusqu’à 1 an renouvelable.

N’hésitez pas à vous renseigner sur la possibilité de louer un bien qui est à la vente, cela est envisageable. De plus, vous pouvez signer un contrat de location avec une option d’achat et demander la déduction du loyer du prix d’achat final… Beaucoup de choses négociables.

Louer un bien pour les vacances

Louer un bien en Floride pour une très courte période relève souvent du parcours du combattant et s’avère souvent hors de prix (souvent plus de 150 $ /nuit). Cela s’explique du fait que culturellement les américains s’ils disposent de plusieurs bien n’ont aucun besoin de le louer. Culturellement s’ils souhaitent partager un bien alors ils achètent en Time Share (très développé aux USA).

Si vous souhaitez louer moins d’un mois, ailleurs qu’à Orlando, la seule solution est de passer par les sites de :

Réfléchissez bien avant de louer 1, 2 ou 3 semaines à un même endroit cela est parfois coûteux et se loger dans un hôtel peut en définitive revenir beaucoup moins onéreux, d’autant plus que vous pourrez vous déplacer à votre guise si vous le souhaitez.

Attention – Prenez tous les renseignements sur les règles du building ou de la communauté, vous pourriez avoir des surprises surtout avec des enfants de moins de 3 ans (interdits dans la majorité des piscines).

One thought on “Trouvez votre maison en Floride

  • By Constance Griffith -

    Nous venons, mon mari et moi, d’investir dans un condo encore en construction sur la côte est, à Pompano beach. La résidence s’appelle Sabbia beach (sabbiabeachcondos.com). Les HOA fees seront un peu élevés, mais nous sommes prêts à faire ce sacrifice en échange de tous les extras dont nous allons disposer.. Si des personnes ont des questions sur comment investir au mieux en Foride, ils peuvent me contacter directement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.