Tous les guides parlent de la fameuse Venetian Pool, une piscine construite sur une ancienne barrière de corail en 1924, avec des grottes et des cascades. En apparence le programme de la baignade se présente fort dépaysant…

Je serai honnête la magie est vite retombée lorsque j’y suis allée. L’histoire de cette piscine vous transporte et on phantasme sur notre baignade dans cette piscine. Une fois sur place je dois dire que le lieu n’a rien de sensationnel. Les tours, les loggias, les ponts pavés… sont beaux certes mais pour le reste c’est une piscine municipale (fond en béton avec un tapis de débris organiques) très fréquentée, par les habitants du quartier, les centres de loisirs, quelques touristes avec des serviettes étendues et suspendues partout, des gens assis sur la pelouse qui discutent, pique-niquent…, avec des grottes et quelques cascades (elles ne fonctionnent pas tout le temps).

Bref une immense déception partagée par un beaucoup de touristes que je croise ayant fait le même trajet pour découvrir une simple piscine, faisant demi-tour après quelques photos au travers de la grille, marquant la même désolation que moi à la découverte de ce site, appelé : “la plus belle piscine du monde”.

Le mieux est de faire une balader en voiture dans le quartier de Coral Gables qui est vraiment dépaysant et différent de Miami Beach, faire un arrêt photo à Venetian Pool si on le souhaite mais rien de plus.

Album Photos (Coral Gables & Venetian Pool)

Plus d’information : Site internet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.