Au sud de Miami, je vous conseille une petite visite du côté du Zoo Miami (anciennement Miami Metrozoo). J’avais certains a priori avant de m’y rendre, ceux-ci ont totalement disparus après ma visite de ce zoo.

Ce zoo, extrêmement bien conçu, est le 3ème zoo du pays et l’un des 10 plus grand zoo des USA avec plus de 120 hectares dédiés aux animaux, qui sont présentés dans des environnements les plus naturels possibles, recréant leur habitat et séparés des spectateurs par un fossé.

J’ai découvert des espèces que je n’avais pas encore rencontré et surtout les animaux vivent de façon la plus naturelle possible, ce ne sont pas des bêtes de cirque ils ont de l’espace et agissent comme s’ils étaient dans leur habitat naturel.

J’ai été bluffé par les attitudes des éléphants et leur présence, émerveillé par les girafes et la possibilité de les nourrir, attendri par les ours, amusé par les attitudes des gorilles et des orang-outans, surprise de découvrir autant d’espèces de grenouilles… bref que du plaisir à me promener durant 3 heures dans ce site merveilleux.

Tout au long de la balade on trouve des brumisateurs, des fontaines à eaux et des aires de jeux aquatiques afin que petits et grands puissent faire une pause rafraichissante.

Le plus surprenant est que le prix de l’entrée est relativement peu élevé en comparaison de d’autres lieux, compter, en 2010 : 16$ par adulte et 12$ par enfant.

Vous avez la possibilité de faire le tour du zoo à pied (comptez 3 bonnes heures), en monorail, en petit train ou en vélo familial (cela vous coutera 22$ pour 2 h). Préférez la visite le matin surtout durant l’été car il fait très chaud.

Ce site un peu éloigné de Miami est à visiter si vous chercher à passer quelques heures agréables avec des enfants, si vous me demandez de choisir entre les différents parcs de ce genre proche de Miami : Parrot Jungle Island, Monkey Jungle, Miami Seaquarium (si vous avez visité Seaworld c’est dommage de se rendre dans un lieu quasi- similaire en moins spectaculaire), je choisis sans hésitation le zoo car il respecte les animaux et l’environnement, ce qui n’est pas le cas de certaines attractions citées ci-dessus et le tarif des entrées est vraiment très attractif

Album photos

Plus d’informations : site Internet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.