Fort Lauderdale tient son nom du major William Lauderdale qui fit édifier un fort en 1838, à l’époque où les tensions avec les indiens séminoles étaient très vives. La ville était le lieu de rendez-vous des jeunes, pour le spring break, jusqu’en 1980. Aujourd’hui Fort Lauderdale est connue pour être un lieu de villégiature calme pour les couples en quête de vacances paisibles.

Fort Lauderdale est connu pour être la Venise Américaine est aussi la capitale mondiale du yachting cela est due aux plus de 480 km de canaux navigables permettant à des milliers de résidents d’ancrer leur bateau sur le quai de leur somptueuse villa…

Dans cette ville tout gravite autour du sport et de la nature, même si quelques musées valent le détour. Le principal attrait de cette ville réside dans ses plages animées et ses canaux qui rayonnent à partir de l’artère historique de la ville : New River.

Pour lézarder au soleil (plus de 3000 h de soleil par an, la plage située au bout de Las Olas est toujours la plus animée de la Gold Coast avec ses bars sans prétentions et ses magasins de souvenirs. Les autres plages sont plus familiales. Et c’est sur la plage de South Beach Park que vous trouverez le sable le plus fin.

Pour les sportifs, les attractions nautiques sont la plongée sous-marine, la pêche, le jet-ski, le windsurf et encore bien d’autres petits plaisirs pour les adeptes de l’océan.

Pour les amoureux de la nature des balades au sein de la végétation des Everglades sont organisées.

Pour les curieux, les musées et les balades sur les canaux.

Pour les accros du shopping, des boutiques et LE Mall…

Moins guindé que Palm Beach, moins fashion que Miami Fort Lauderdale est un endroit idéal pour faire la fête et lézarder au soleil. Doté d’un aéroport international et d’un port , le second plus actif en terme de croisière de Floride, Port Everglades est dans le top 5 des ports du monde. Cette ville mérite que l’on y séjourne 3 jours minimum afin de profiter au maximum de ses charmes et de la multitude d’activités qu’elle offre.

En 2007, nous avons été enchanté par cette ville lors de notre fuite de Miami, inadapté pour une famille, et nous y avons séjourné 4 jours pour notre plus grand plaisir. L’année dernière nous avons eu plaisir à revenir régulièrement faire des visites et approfondir notre connaissance de cette ville qui offre tant de chose à découvrir.

Si vous souhaitez en savoir plus rendez-vous au fil des prochaines notes, car une note n’est pas suffisante, pour vous faire partager un maximum sur cette ville et son conté, Broward 😉

que je consacrerai à cette ville et son conté, Broward 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.