Canaux de Fort Lauderdale

La particularité de Fort Lauderdale, en Floride, vient de son surnom la “petite Venise“. Cela vient de la multitude de canaux parallèles qui rayonnent à partir de l’embouchure de New River.

Afin d’admirer l’architecture, les résidences de plusieurs millions de dollars, les somptueux yachts et le port (2ème port de plaisance du monde) et ainsi percevoir que la plaisance n’est pas un hobby à Fort Lauderdale mais bien un mode de vie, il faut être sur l’eau. Je vous conseille une balade en bateau. Pour cela plusieurs solutions.

  • Le Jungle Queen, navire de style ancien, propose des balades de 3 heures tous les jours, reliant New River à une île abritant la reconstitution d’un village indien. Sur cette petite île vous pourrez vous restaurer, assister à un show avec un crocodile et vous balader au milieu de la forêt croisant des iguanes et autres ‘bestioles’.

Jungle Queen

  • Le Carrie B propose des croisières d’1 heure et demi, qui partent de Las Olas Boulevard avec un parcours similaire au Jungle Queen sans le show.

Carrie B

  • Les Water Taxi, ils remontent New River vers le centre ville c’est un peu une ligne de métro sur l’eau. Les taxis sont à la demande et suivent un circuit régulier, de 8h à minuit ils peuvent vous récupérer au pied d’un hôtel et demandez au capitaine pour être déposé à un endroit sympa à voir ou visiter sur le chemin.

Water Taxi

  • La location de bateau au Bahia Mar Yachting Center ou à la pier 66 Marina, vous visiterez seul ce qui fait le charme de cette ville.

Le meilleur point de vue aérien des canaux est le bar rotatif du Hyatt Regency Pier 66 Hotel.

Si vous n’avez qu’une journée à passer à Fort Lauderdale je vous conseille de faire une balade en bateau le matin, puis de vous rendre sur Las Olas Bd afin de vous promener et de déjeuner, ensuite vous arrêter au bout de Las Olas à la plage afin de faire quelques boutiques de souvenirs ou encore de vous détendre sur la plage et vous baigner dans les eaux chaudes de l’océan.

Plage Fort Lauderdale

Voici un aperçu de ce qui vous attend en photos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.