Ces dernières années Fort Lauderdale a connu un renouveau culturel. Les pièces de théâtres et les concerts sont de plus en plus nombreux.

Quelques soient vos centres d’intérêts culturels, seuls ou en famille, vous trouverez un lieu de visite qui vous conviendra, avec pour les plus connus :

Bonnet House : cette maison représente Old Florida, érigée sur un terrain où poussaient des nénuphars à bonnet, d’où son nom.C’est Frédéric Barlett qui y construisit en 1921 sa résidence d’hiver inspirée des plantations du sud, avec des fleurs en marbre en trompe l’oeil et des colonnes mauresques. Vous y verrez des meubles originaux, des peinture murales, une collection de coquillages, des singes, des cygnes et un jardin subtropical (serre aux orchidées).

Museum of Art : le musée, installé dans un bâtiment postmoderne, abrite une exposition permanente du mouvement CoBra avec 200 peintures, 50 sculptures, 1200 travaux expressionnistes réalisés entre 1948 et 1951, des oeuvres de Karel Appel, Asger Jorn, des pièces contemporaines de plus de 90 artistes cubains exilés dans le monde et des pièces originaires du Pacifique du Sud et d’Afrique. Le musée reçoit aussi chaque année les plus grandes expositions internationales. Le musée est une bonne adresse pour passer une journée pluvieuse.

Old Fort Lauderdale Museum of History : un bâtiment en béton datant de 1905, transformé en musée. Ici l’histoire de la région et de son expansion dans les années 40 est retracée. Un cinéma projette des vieux films muets des années 20.

Broward Center for the Performing Art : vous pourrez assister à des pièces de théatre avant-gardistes, des concerts, de la danse, de l’opéra, des sons et lumières philharmoniques et les meilleures productions de Broadway.

Museum of Discovery and Science : ce musée high-tech, interactif… démontre que la science peut-être amusante. Même les enfants de poins de 7 ans explorent avec joie (je m’y suis rendu avec 2 enfants de 4 et 6 ans et ils ont tout exploré et pu participer à tout sans problème) . Vous aurez plaisir à traverser l’écosystème récréé de la Floride, effectuer une simulation de voyage sur la lune et le plus extraordinaire sera de visionner un film en 3D IMAX (360°).

Stranahan House : une maison, en chêne et en pin, meublé d’un style victorien est la plus ancienne de la ville, où tout date d’après 1940. Construite en 1901 par le pionnier , dit le ‘père de Fort Lauderdale’ Franck Stranahan, elle fut le centre de la vie sociale, en même temps comptoir du commerce, lieu de réunion, bureau de poste, banque et désormais le petit musée sur la vie des pionniers de la Floride du Sud. Stranahan négociait avec les indiens Séminoles qui rapportaient des peaux (d’alligators ou de loutres) des plumes d’aigrettes.

Bonnes visites .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.