Non ce n’est pas une blague Fort Lauderdale abrite une commune du nom de Davie. Celle-ci est batie autour d’Orange Drive et de Davie Road et entourée d’écuries et d’étables.

Davie baigne dans une ambiance et une architecture Far West, on est transporté au Texas, sur quelques miles. Ici tout est en bois et des cactus poussent devant les baraquements qui vous offrent un dépaysement total, surtout la Mairie et le Mc Do (méconnaissable).

Deux lieux sont à voir absolument :

Grif’s Western Wear Shop : vous trouverez tout l’équipement du cow-boy et le matériel indispensable pour monter à cheval. Selles, chapeaux (stetsons…), santiags du 19 au 45 (les vrais) ainsi que tous les articles indispensables à cet art de vivre.

Davie Arena : toute l’âme de la ville se trouve dans ces arènes où l’on peut assister à des rodéos. Attention pas les rodéos tels que vous l’imaginez. Ici le rodéo est pratiqué par les enfants dès 5 ans et les adultes avec parcours sur chevaux ou poneys sauvages (en habit d’apparat), guidage de bétail, capture de veau seul ou en groupe…

Tous les mercredis à 19h des spectacles ont lieus et tous les mois des rodéos professionnels sont organisés au Bergeron Rodeo Grounds.

Un petit détour par Davie vous assure un réel dépaysement, vous avez la sensation de voyager dans un autre Etat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.