Fort Lauderdale présente principalement des attractions nautiques mais aussi des loisirs pour les amoureux de la nature.

Pour les amateurs de pêche, vous avez la possibilité de louer un bateau et de vous exercer à la pêche côtière ou au large. Cette escapade de 4 H vous coutera autour des 250$ (tout est compris : matériel, appâts, montage des lignes, capitaine…).

Du côté de Dania l’IGFA Fishing All of Fame Museum séduira aussi les fans de pêche. Ils y découvriront les plus belles créatures sous marines et une démonstration  de pêche virtuelle.

Les amateurs de vitesse pourront choisir de louer un speed boat afin de se rendre à plus de 75M/h à Miami.

L’International Swimming Hall of Fame s’adresse à ceux qui apprécient la natation ce lieu résume toute l’histoire des sports nautiques. Le musée abrite un mélange éclectique d’anciens costumes de bains, uniformes de club, ou des mannequins vedettes (Johnny Weismuller, Marc Spitz), de la littératures… Ce complexe est unique dans le monde avec 2 bassins de 50 M

Les amoureux de la nature pourront choisir de découvrir un des nombreux parcs sur terre ou sur l’eau :

John U Lloyd Beach State Recreation Area à Dania: une grande barrière d’îles vierges avec une des plus belle plage de la Gold Coast, longue de 3 km et bordée de pins. Des canoës peuvent être loués afin d’explorer les criques et de découvrir des paysages contrastés.

Sawgrass Recreation Park : pour découvrir à bord d’un aéroglisseur les grandes étendues d’herbes grasses (everglades), la faune, la flore et vivre quelques sensations dans les zones de grande vitesse. La visite complète dure 2h.

Flamingo Gardens (cette fois pas d’eau) : cet endroit est grandiose. Il était à l’origine la résidence secondaire de la famille Wrays, cultivateurs d’agrumes. Des circuits en trams traversent des bosquets de citronniers, de kumquats, de figuiers banians… Les jardins majestueux sont aussi un refuge de très rares oiseaux de Floride, dont l’aigle chauve, des échassiers… vous croiserez aussi une panthère. Ce jardin est vraiment splendide et apaisant je vous recommande la balade.

Voici pour l’essentiel mais restez attentifs car il y a beaucoup d’autres loisirs qui s’offrent à vous du côté de Fort Lauderdale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.