Si vous êtes en quête d’un lieu un peu plus sauvage et privatif que les plages bordées de blocs de bétons de Miami Beach, alors je vous conseille un petit détours du côté des plages de Virginia key et Key Biscayne.

Pour vous y rendre vous emprunterai le Rickenbacker Causeway, cette route offre un spectacle magnifique, certainement l’un des plus beaux panorama de Miami, et une vue extraordinaire sur Downtown.

Ce long banc de sable blanc (amené depuis les Bahamas) bordé d’une végétation luxuriante est très apprécié car il propose des plages de rêve, dont celle de Crandon Park, bordées de palmiers et équipées de vastes aires de pique-nique, mais aussi une multitude d’activités nautiques. Surtout n’oubliez pas de jeter un oeil au Cape Florida Lightouse, un phare construit en 1825, qui est le plus ancien édifice de la Floride du Sud.

Pour une après-midi de découverte nature organisée où seul, je vous conseille l’entrée Nord de la la plage de Crandon (à l’entrée de Key Biscayne). Vous trouverez le Biscayne Nature Center qui propose des programmes de recherche dans l’eau, des balades dans la mangrove… Cependant vous pouvez vous balader seul sur cette étendue d’eau chauffée à plus de 35° C avec une vue imprenable sur SoBe (Miami Beach).

Cependant je vous conseille un petit détour du côté du Bill Baggs Cape Florida State Park, vous découvrirait une petite crique très privative qui abrite quelques bateaux et vous pourrez suivre l’un des nombreux sentiers, à pied ou en vélo, le long de l’océan, à la rencontre de quelques pêcheurs, ou bien dans le parc. J’ai découvert ce lieu par hasard et j’ai adoré, cet endroit est vraiment paisible, surprenant et dépaysant. Vous êtes loin des paillettes et du vacarme de Miami.

Pour les amateurs de tennis , Key Biscayne est réputé pour ses tournois de tennis internationaux de tennis dont le Nasdaq-Open.

Cette petite île est extraordinaire et reste très sauvage, même si elle abrite des résidences ultra-protégés et des immeubles de retraités en villégiature, en front de mer, et quelques mini centre commerciaux.

Pour une petite visite virtuelle rendez-vous sur mon petit album souvenir sur Flickr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.