Ca y est l’avion a atterri, les bagages sont dans le chariot, il est temps de sortir prendre une bouffée d’air tiède. Aussi pour commencer je vais vous dresser “la carte postale”, vous savez ce paysage idyllique que l’on s’attend à trouver à la descente de l’avion, après 10h de vol.

Tout au long de la route qui longe l’océan se succède en première ligne immeubles de standing, gigantesques villas de riches propriétaires et parcs nature protégés. Vous apercevrez ce paysage du côté de Miami et sur quasi toute la côte.

La plage de sable blanc et l’eau turquoise sont donc au rendez-vous. Quelque soit la période de l’année vous pourrez toujours vous baigner l’océan offrant une température tropicale, l’eau est autour de 22°C au plus froid (janvier) pour atteindre les 25°C en mai voir plus sur l’été.

Que ce soit les enfants (de 6 mois à 8 ans) où moi-même la température de l’eau ne nous à jamais arrêté.

Cependant, attention de ne pas rencontré de “Dangerous Marine Life” 😉 (pavillon violet) ou plus communément des méduses, très présentent en décembre et janvier. Il n’est pas rare non plus de se voir interdire l’accès à l’océan à cause de la présence de requins (pavillon rouge + pavillon interdit de se baigner + pavillon violet ), je vous assure que ce n’est pas du bluff ni un mythe, nous avons assisté à un ballet de saut de requin un jour, et même si ces squales ne sont pas forcément dangereux mieux vaut éviter de se baigner.

Vous pouvez aussi rencontrer des dauphins, des sea-lions, des tortues, des poissons tropicaux… voire des serpents (nous en avons croisé un une fois sur la plage)… mais aussi des surfers, des poitrines siliconées… j’en oublie c’est certains.  En fait toute la nature et plus encore 😉

Mais le mieux c’est encore de s’y rendre et de voir vivre l’océan qui offre un nouveau visage chaque jour…

Plages Floridiennes from Stéphanie Carles on Vimeo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.