Coconut Grove est le plus ancien quartier de Miami et j’ai eu la chance d’ye séjourner un peu en 2010.

Au départ, ce sont les afro-américains qui ce sont installés dans ce quartier car les terres étaient fertiles et éloignées du centre ville, ils ont planté des cocotiers. Puis le lieu est devenu le point de ralliement des hippies, très vite supplanté par les riches investisseurs. L’esprit bohémien de ce quartier à donc disparu pour laisse place au côté chic et touristique. Pour de nombreux Miamiens, c’est le coin le plus agréable à vivre de Miami.

Le peu de temps passé dans cet endroit m’a permit de découvrir une autre face de Miami, plus paisible et sauvage. Mais le petit côté décalé est toujours présent surtout dans les sport-bars, avec des  serveuses avec un petit haut de bikini et un short qui couvre juste ce qu’il faut 😉 J’adooore….

Passé le clin d’oeil trash, Coconut Grove est vraiment calme, agréable et offre un point de vue sur Biscayne Bay exceptionnel avec ses voiliers et sa marina.

Les visites dans ce quartier ne manquent pas :

– Coconut Village avec le petit centre commercial branché de Cocowalk, qui est le l’endroit le plus actif du village, est un lieu agréable où se promener.

– La prestigieuse Marina de Dinner Key offre une balade très sympathique. A l’origine Dinner Key était l’une des plus importante base d’hydravions des Etats-Unis. Les anciens hangars d’hydravions servent désormais à garer les bateaux. Le week-end vous assistez au balai des gros 4×4 qui mettent à l’eau leur bateau pour une journée de plaisance en famille. Et la baie abrite une multitude de voiliers, ce paysage est très éloigné de celui de Miami Beach, Fort Lauderdale ou Palm Beach où l’on assiste surtout à un défilé de yacht et autres bateaux à grandes puissance.

– The Barnacle : le batiment le plus ancien du conté de Dade est caché par une forêt d’arbres tropicaux. Construit en 1891 avec du bois préleva des épaves de bateaux, le bungalow a été édifié afin de laisser l’air circuler au mieux dans la maison. J’ai adoré faire cette visite.

– Ermita de la Caridad, une église étonnante de forme connique

Vizcaya fut la plus grande résidence privée de Floride, a été racheté par le conté en 1952 pour s’ouvrir au public. Elle est la représentation d’un manoir italien du XVIéme siècle remanié par plusieurs générations, et les jardins allient végétation tropicale de Floride, style italien et style français.

Pour séjourner à Coconut Grove je vous conseille le Sonesta Bayfront Hotel, qui offre un très bon rapport qualité-prix, avec une piscine révélant une vue extraordinaire sur Biscayne Bay et les quartiers alentours.

Quelques photos afin de vous faire découvrir ce qui vous attend à Coconut Grove sur Flickr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.