Il n’est pas rare que les gens associent la Floride à 2 éléments : les parcs à thèmes (Walt Disney, Universal Studio, Seaword) et Cape Canaveral.

Le Kennedy Space Center, qui abrite la NASA, se situe sur une ile : Merrit Island, qui est aussi un parc naturel.

Si vous séjournez à Orlando il est très facile de planifier une visite sur ce site mythique qui est le seul d’Occident d’où les hommes s’élancent vers l’espace.

Je vous conseille de prévoir une journée pleine afin de pouvoir profiter pleinement de toutes les activités éducatives et distrayantes proposées dans ce lieu saint d’aventures spatiales. Cependant, au-delà du temple sacré des technologies, Cape Canaveral abrite à son extrémité un grand sanctuaire d’oiseaux et une zone de diversité écologique complexe et merveilleuse.

C’est en 1949 que cette longue bande de terre devient une base de lancement des fusées américaines. Dans les années 1960 il existe plus de 20 pas de tirs, le centre est au point culminant de son activité.

Le mieux est de commencer, dès votre arrivée, par le tour du centre en bus, qui dure approximativement 2 heures. Là vous visiter à votre rythme 3 sites et vous visionnez des films qui relatent toute l’histoire de la conquête spatiale américaine. Dans le désordre, voici l’expérience que vous allez vivre :

  • observer les pas de tirs des rockets et des fusées,
  • visiter les différents modules d’une fusée,
  • voir le lancement historique d’Apollo 8,
  • découvrir un film qui montre les séquences d’un alunissage, c’est tout simplement magique,
  • s’émerveiller face à la fusée Saturn V longue de 110 m, qui est le clou du spectacle de l’exposition
  • visiter l’Astronaut Hall of fame avec ses simulateurs

Ensuite, vous avez la liberté de pouvoir profiter des autres animations comme : l’IMAX 3D qui diffuse des films sur l’exploration spatiale et les satellites, visiter le Rocket Garden, explorer une réplique taille réelle d’une navette spatiale, tester un simulateur de lancement (c’est grandiose) et toujours plus d’activités vous permettant d’explorer un peu plus cet univers spatial complexe et fascinant.

Sachez cependant que si vous n’avez pas eu le temps de tout faire en une journée ou que vous souhaitez refaire des activités  les tickets sont valables pour 2 jours durant les 7 jours de l’achat.

Quelques photos sur Flickr afin d’avoir un aperçu de cette expédition prodigieuse.

Ce qui est agréable c’est que dans ce lieu tout est calme il n’y a pas de queues interminables et la visite se fait en toute tranquilité, on est très loin du tohu bohu de Disney et Seaworld…

Ce lieu est vraiment magique et vous propose un voyage unique pour le plus fameux «petit pas» de l’histoire, réalisation du rêve du Président Kennedy : voir un homme marcher sur la Lune.

One thought on “Une visite au Kennedy Space Center

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.