L’essentiel du sable de la plage de Miami Beach a été apporté par l’homme il y a quelques décennies, et il continue à le faire pour compenser l’érosion.

La plage de sable blanc de Miami Beach et son eau vert lagon s’étend sur plus de 12 miles de la 1st à la 192nd street.

Le domaine des surfeurs s’étend de la 1st à 5th street .

De la 5th à la 15th street la plage est bordée par Lummus Park et Ocean Drive.

A partir de la 21st street, où la population est plus âgée ;-), une passerelle en bois d’un mile 1/2 longe la plage et les hôtels offrant une incroyable expérience de soleil et de surf sans se mettre de sable dans les chaussures, et ce jusqu’à la 46th street, proche du Fontainebleau Hilton, un hôtel légendaire qui symbolise l’ancienne décadence américaine.

La 53rd street laisse place à une plage plus étroite et plus calme. Alors que la 64th est l’un des lieus les plus calme des alentours et à partir de la 72nd on retrouve ‘les vieux de la vieille’.

Sur toute la longueur sont alignés des hôtels et des immeubles de standing, avec de nombreux accès aux plages publiques sauvages et très bien entretenus, aménagés de toutes les commodités (toilettes et douches), des stands de location de transats, des snacks, des postes de secours, des parkings…

Le lieu le plus fréquenté le matin et à partir de la fin d’après-midi est la promenade en bois où touristes et locaux s’adonnent à leur footing quotidien où à une promenade le long de la plage. Pour avoir effectué moi-même mon footing sur cette passerelle, je peux vous assurer que le décor est magique, apaisant et désopilant, devant le spectacle éclectique qui s’offre à vos yeux, vous êtes bien à Miami Beach.

Voici pour le côté sport/fun et pour le côté charme je vous conseille une promenade les pieds dans l’eau (ou dans le sable) de la 35th street jusqu’à Lummus Park. Là vous aurez l’occasion de découvrir les postes de secours dans toute leur originalité, comme j’ai pu le faire lors de mon reportage photo, et je suis certaine que vous rencontrerez comme moi des américains blagueurs et chaleureux qui ont toujours un sourire ou une phrase rigolote 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.