Pour s’imprégner de l’essence de Palm Beach il faut absolument se rendre sur Worth Avenue, avec ses 250 magasins d’antiquités, galeries d’arts, bijouteries et boutiques de mode (Chanel, Cartier, Escada, Ralph Lauren, Tiffany’s, Gucci, Vuitton, Prada, Aramani…) Bref un concentré d’une avenue Georges V ou d’un Faubourg St Honore.

Worth Avenue, oeuvre de Addison Mizner (architecte New-Yorkais), reste l’artère la plus célèbre de la ville, cette avenue est sobre, très agréable et calme, ici nous sommes loin de la foule des grandes avenues “tendance chic” parisiennes. Vous y croiserez des milliardaires, des voitures de luxe et parfois même des stars (j’y ai croisé Céline Dion).

Bien entendu les prix pratiqués ne s’adressent pas à toutes les bourses mais il est simplement agréable de se promener à l’ombre des bougainvilliers, des arcades et des Via qui bordent de part et d’autre cette avenue, lui donnant un côté magique et dépaysant. En effet, inspirées des rues des villages espagnols, les allées piétonnes (Via) abritent une débauche d’arches, de fontaines, de sculptures, de cours, de patios, de ruelles, de petits restaurants (aux prix très abordable), de petites boutiques (d’un standing accessible à tous)… bref un tas de curiosités diverses et variés, voire ahurissantes, que l’on ne peut voire qu’en se baladant.

La Via Roma est à voir absolument ! Comme le bar a chien … un peu too much à mon goût 😉

Album photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.